top of page
chite fée, thé noir, menthe berg_edited_edited.jpg
bonnier audrey herboriste

Audrey Bonnier

Créatrice

Téléphone

07 52 04 16 68

E-mail

Adresse

chemin vert

59114 Eecke

Diplômée de l'école des plantes de Bailleul en 2022

Certificat Herboristerie 'International Open Academy' 2022

Certificat de formation d'Apithérapie et de Micronutrition 'Hyppocratus' 2022

Certificat de Naturopathie 'Formalys' 2021

Formation plantes comestibles 'le chemin de la Nature' et phytothérapie 'Hyppocratus' en cours

Une Ch'ti passionnée par la nature

Passionnée par les plantes médicinales depuis toute petite, j’ai commencé à étudier la botanique très tôt après le collège à l'institut horticole de Genech. Mais le destin et les études qui ont suivies (bac pro, DUT et Master) m'ont orienté vers un tout autre domaine, celui du transport et de la logistique. J'y ai travaillé pendant une quinzaine d'année, jusqu'en 2019 où nous avons décidé avec mon mari de quitter la métropole Lilloise et la vie citadine pour venir s'installer à la campagne, dans les Flandres Française, à Eecke. Nous souhaitions offrir une vie plus confortable pour nous et nos deux jeunes enfants, sans vraiment imaginer que j'allais rapidement concrétiser un rêve d'enfance quelques années après.

Ce changement de vie a été pour moi une véritable révélation et très vite je me suis inscrite à l'école des plantes de Bailleul où mon projet s'est concrétisé dès la 1ère année d'étude. Alors que je rentrais dans ma 2ème année, mon entourage m'a fortement motivé à me lancer dans cette nouvelle aventure et en janvier 2022 je créais Chuchotements de Fleurs!

Je ne vous cache pas que ce fut assez compliqué de gérer cette nouvelle activité prenante, la vie de famille et la fin des études. Et c'est avec une grande fierté qu'en octobre 2022 je passais, avec succès, mon examen final au conservatoire botanique de Bailleul. Dans ce milieu c'est une véritable reconnaissance professionnelle!

J'ai décidé de compléter cette formation par plusieurs autres (plus petites), afin d'avoir accès à un panel d'informations utiles et nécessaire à mon métier. Car même si c'est naturel, ce n'est jamais sans danger!

Et puis c'est un métier vivant  et prenant où on en apprends tous les jours!

Mes réseaux
sociaux

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
IMG_20221003_143526.jpg
bottom of page